Tradoclub



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tradoclub

Tradoclub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradoclub

Petit lieu de détente pour tous les chauffeurs qui souhaite se laché un peu et pensé autre chose que volant et bitume

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    FORD TRANSCONTINENTAL

    crazy jack
    crazy jack
    Admin


    Messages : 96
    Date d'inscription : 10/11/2011
    Age : 50
    Localisation : 1370 Jodoigne

    FORD TRANSCONTINENTAL Empty FORD TRANSCONTINENTAL

    Message  crazy jack Ven 30 Déc - 0:40

    FORD TRANSCONTINENTAL Fordtranscontinentalha4



    EN 1973, L'EQUIPE DE WALTER MANNING, "PERE" DU PROJET TRANSCONTINENTAL, DEVOILE LES LIGNES GENERALES DE SON NOUVEAU CAMION : IL S'AGIT DE PROPOSER UN CAMION DESTINE AUX TRAJETS LONGUES DISTANCES. CE VEHICULE DEVRA ETRE ADAPTER A LA NOUVELLE AUGMENTATION DU POIDS MAXIMUM AUTORISE EN EUROPE. CE PROJET POUR, FORD EUROPE ETAIT IMPORTANT. EN EFFET FORD EUROPE NE BENEFICIAIT D'AUCUNE EXPERIENCE DANS CE DOMAINE. LE TRANSCONTINENTAL EST EN FAIT UN ASSEMBLAGE DE PLUSIEURS ELEMENTS D'ORIGINE AMERICAINE : MOTEUR CUMMINS, BOITE DE VITESSE EATON FULLER, PONT ROCKWELL. LE CHASSI LUI SERA D'ORIGINE FORD USA Y COMPRIS LE TRAIN AVANT. SUR CE CAMION TRES AMERICAIN SERA EQUIPE D'UNE CABINE 100% FRANCAISE, LA CABINE BERLIET TR SERA CHOISI. SEUL PETIT PROBLEME LE MOTEUR CUMMINS TRES VOLUMINEUX NE TENAIT PAS SOUS LA CABINE, IL FALLUT DONC SURELEVE LA CABINE DE 1,58 M DU SOL POUR LE FAIRE TENIR. POUR BERLIET CE CHOIX TOMBA A PIC, EN EFFET DEBUT 70 LES AFFAIRES ETAIENT DIFFICILES.
    DES PROTOTYPES VONT ETRE PROPOSES DES 1973 A DES ENTREPRISES DE TRANSPORTS ANGLAISES ET ALLEMANDES POUR PERMETTRE DE TSESTER EN UTILISATION REELLE LE TRANSCONTINENTAL. 1975 LE TRANSCONTINENTAL L'ASSEMBLAGE ET LA COMMERCIALISATION DEBUTE.
    MALGRE D'INDENIABLES QUALITES, ROBUSTESSE, PUISSANCE, CABINE MODERNE LE TRANSCONTINENTAL NE CONNUT PAS UU SUCCES A LA VENTE. 47 LITRES AUX 100KMS C'EST LA CONSOMMATION DU FORD, PEUT ETRE UNE EXPLICATION DE CET ECHEC. SONT POIDS EGALEMENT POUVAIT ETRE UNE AUTRE RAISON, EN EFFET IL ETAIT 1 TONNE PLUS LOURS QUE CES CONCURRENTS.(MOINS DE CHARGE UTILE).
    EN 1981 LA CHAINE D'ASSEMBLAGE SITUEE A AMSTERDAM NE FONCTIONNAIT QU'A 23% DE SES CAPACITES, LES DIRIGEANTS DE FORD DECIDENT DE STOPPER LE PRODUCTION DU TRANSCONTINENTAL.

    (source d'info : http://vipassion-mag.centerblog.net/62-ford-transcontinental)

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 2:10